Ingredients
Equipment
Method
- Si vous avez opté pour des haricots rouges secs, faites-les tremper la veille et procédez à leur cuisson dans une grande casserole d'eau bouillante.Comptez entre 20 à 40 minutes de cuisson afin qu'ils s'attendrissent.
- Préchauffez votre four à 180°C en chaleur tournante.
- Épluchez et coupez la patate douce en cube.Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson ou dans un plat à gratin, étalez les cubes de patate douce puis arrosez-les d'huile neutre, de sel et de poivre.Enfournez pour 15 minutes le temps qu'elles s'attendrissent.
- Portez à ébullition une casserole d’eau salée pour le quinoa (comptez 1,5 volume d’eau pour 1 volume de quinoa).Rincez le quinoa à l’aide d’une passoire fine afin de le débarrasser de son éventuelle saponine. Versez-le dans la casserole et faites-le cuire le temps indiqué sur votre paquet. La cuisson est bonne lorsque les graines de quinoa deviennent translucides et les germes blancs font une spirale à l’extérieur de la graine.
- Dans un bol, préparez les ingrédients suivants : - Lavez et coupez les tomates cerises en deux.- Lavez et hachez la coriandre fraîche.Mélangez le tout avec un filet d'huile neutre, du sel et du poivre.
- Dans un bol, préparez le guacamole : - Pelez et dénoyautez l'avocat puis écrasez-le à la fourchette.- Pressez le citron vert.Mélangez le tout avec le cumin, le paprika, la coriandre, du sel et du poivre.
- Égouttez les haricots rouges et le maïs puis mélangez-les dans un saladier.
- Une fois la cuisson du quinoa terminée, égouttez-le et rincez-le sous de l’eau froide à l’aide de la passoire fine, salez et poivrez.
- Dans vos bols de services, servez le quinoa, puis déposez à côté le mélange haricots rouges / maïs, les patates douces rôties et les tomates.Au centre, déposez le guacamole.
- Bon appétit !